Introduction

Si vous envisagez de vous rendre aux États-Unis, il existe deux moyens principaux de le faire : avec un visa ou avec un système électronique dautorisation de voyage (ESTA). La première option est plus chère, mais elle garantit également lentrée. La deuxième option est moins chère et plus facile, mais elle donne au gouvernement américain moins de contrôle sur les personnes qui entrent et sortent du pays. Avant de faire une demande dESTA, vous devez vérifier votre admissibilité à lESTA.

Visa ou ESTA ?

Si vous prévoyez un séjour plus long et que vous devez demander un visa, il existe plusieurs types de visas différents qui vous permettent dentrer aux États-Unis. En fonction de lobjet de votre voyage, vous pouvez prétendre à un ou plusieurs types de visas.
  • Visa touristique : Ce type de visa est disponible pour toute personne qui souhaite visiter les États-Unis temporairement pour le plaisir ou pour affaires (visite de la famille/des amis). Il existe deux catégories de base : le visa B2 et le visa B1. Un visa touristique américain est valable jusquà 6 mois à compter de la date dentrée aux États-Unis, ce qui signifie que sil expire avant cette période, vous devez quitter les États-Unis ; toutefois, il peut être renouvelé dans les six mois à condition quaucun problème juridique nempêche le renouvellement (comme le dépassement de la durée de séjour autorisée). Les visas B1/B2 permettent des séjours jusquà 70 jours par année civile ; toutefois, si vous restez moins de 30 jours, aucun frais supplémentaire ne sapplique ! Si vous restez entre 31 jours et 59 jours, vous ne devez payer que 140 USD par personne et par visite - y compris pour les enfants ! Pour tout séjour de plus de 60 jours, il faut payer des frais de dossier supplémentaires de 160 USD et disposer dun billet de retour valide avant de passer la douane. »

Site web officiel de l’ESTA

Sur le site web du ministère américain de la sécurité intérieure, vous pouvez demander un ESTA. Voici les deux types de demande que lon peut choisir pour commencer le processus en ligne : Créer une nouvelle demande ou poursuivre une demande existante déjà commencée.

Quel est le prix de l’ESTA

La demande dESTA comporte 7 étapes à franchir. La dernière étape de la demande en ligne est le paiement par carte. Le prix des frais de demande dESTA est de 21 dollars US depuis 2022. La taxe est valable pendant deux ans, vous ne payez donc quune seule fois.

Official ESTA Application

Quand un ESTA est-il nécessaire ?

Une demande dESTA est nécessaire pour les citoyens des pays suivants, membres du programme dexemption de visa :

  • La plupart des pays européens
  • Australie
  • Brunei Darussalam
  • Canada
  • Chili
  • Japon
  • Corée (Sud)
  • Malaisie
  • Nouvelle-Zélande

Quand un visa est-il nécessaire ?

Un visa est un document qui vous permet de vous rendre aux États-Unis pour une raison précise. Le but de votre voyage déterminera si vous devez ou non demander un visa. Si vous voyagez à des fins professionnelles, si vous prévoyez de rester aux États-Unis plus de 90 jours ou si votre pays dorigine na pas daccord avec lAmérique (comme la Russie), il est nécessaire de demander un visa.

Un visa peut être délivré par un consulat américain dans votre pays dorigine ou au contrôle frontalier à votre arrivée en Amérique. Elle coûte 160 dollars et son traitement prend généralement environ cinq jours ouvrables ; toutefois, il peut y avoir des retards en fonction des circonstances, par exemple :

  • Sil y a beaucoup dautres personnes qui demandent un visa en même temps
  • Si des circonstances particulières entourent votre demande

Quels sont les types de visas existants ?

Il existe plusieurs types de visas, chacun ayant ses propres règles. Les plus courantes sont :

Plusieurs autres pays ont mis en place un programme dexemption de visa comme le VWP américain. Le meilleur exemple est lAVE officielle du Canada, qui permet aux touristes dentrer plus facilement au Canada en obtenant simplement une autorisation de voyage électronique via Internet.

Comment demander un visa touristique ?

  • Formulaire de demande de visa en ligne
  • Passeport électronique ou bio-métrique
  • Deux photos didentité récentes de taille 2 (prises sous le même angle que toutes les autres pages de votre passeport)
  • Preuve dune assurance voyage (qui doit être valable pour toute la durée du séjour)
  • Preuve de lexistence dun billet de retour ou de la poursuite du voyage : une photocopie de la réservation de litinéraire ou de la confirmation de la réservation du billet davion, ou dune réservation auprès dune compagnie aérienne ou dun navire : numéro dautorisation de voyage électronique délivré par les autorités concernées avec la lettre dapprobation du visa.

N’oubliez pas de demander un visa avant de partir en vacances

Pour entrer aux États-Unis, vous devez demander un visa.

Les demandes de visa peuvent être coûteuses et prendre du temps, et de nombreuses règles peuvent vous empêcher den obtenir un. Par exemple, si votre passeport nest pas valide pendant au moins six mois après votre voyage aux États-Unis, ou si vous avez déjà été expulsé ou que lon vous a refusé lentrée aux États-Unis, il est peu probable que vous puissiez obtenir un visa.

La procédure de délivrance dun visa prend généralement plusieurs semaines - et dans certains cas plus longtemps encore - au cours desquelles le demandeur doit se soumettre à des contrôles approfondis avant dêtre autorisé à entrer dans le pays quil a choisi.

Vous devez demander un ESTA ou un visa avant dacheter vos billets davion.

Conclusion

Ainsi, pour répondre à la question « Visa ou ESTA, comment effectuer vos formalités dentrée aux États-Unis », vous devez simplement décider lequel des deux vous convient le mieux. Si vous estimez que lESTA est mieux adapté à votre situation, nhésitez pas à en faire la demande. Toutefois, si vous avez des doutes, il est préférable dintroduire une demande de visa.

© 2022 Tous droits réservés.

Introduction

If youre planning on visiting the United States, there are two main ways to do so: with a visa or with an Electronic System for Travel Authorization (ESTA). The first option is more expensive, but it also guarantees entry. The second option is cheaper and easier, but it gives the US government less control over who enters and leaves the country. Before to apply for an ESTA you should check your ESTA eligibility.

Visa or ESTA?

If youre planning a longer stay and need to apply for a visa, there are several different types of visas that allow you to enter the United States. Depending on your purpose of travel, you may qualify for one or more types of visas.
  • Tourist Visa: This type of visa is available to anyone who wants to visit the U.S. temporarily for pleasure or business (visiting family/friends). There are two basic categories: B2 Visa and B1 Visa. A tourist US visa is valid for up to 6 months from date of entry into the U.S., meaning that if it expires before that period has passed, then you must depart the U.S.; however, it can be renewed in six months time so long as there are no legal issues preventing renewal (such as overstaying past allowed stay). The B1/B2 Visas allow stays up 70 days per calendar year; however if staying less than 30 days then no extra fee applies at all! If staying between 31 days and 59 days then only USD $140 must be paid per person per visit-this includes children too! Any stays beyond 60 days require paying an additional USD $160 application fee plus having a valid return ticket home before entering into customs lineups.

Official ESTA website

On the website of the US Department of Homeland Security you can apply for an ESTA. Here are the two types of application that one can choose to start the online process: Create a new application or continue an existing application already started.

What the price of the ESTA

The ESTA application have 7 steps to complete. The last step of the online application is the payment by card. The pricing of the ESTA application fees is 21 US dollars since 2022.  The fee is valid for two years, so you only pay once.

Official ESTA Application

When is an ESTA required?

An ESTA application is required by citizens of the following countries members of the Visa Waiver Program:

  • Most of the European countries
  • Australia
  • Brunei Darussalam
  • Canada
  • Chile
  • Japan
  • Korea (South)
  • Malaysia
  • New Zealand

When is a visa required?

A visa is a document that allows you to travel to the United States for a specific reason. The purpose of your trip will determine whether or not you need to apply for a visa. If youre traveling for business purposes, if you are planning on staying in the U.S. longer than 90 days, or if your home country does not have an agreement with America (such as Russia), then applying for a visa is necessary.

A visa can be issued by an American consulate in your home country or at border control upon arrival in America. It costs $160 and usually takes around five working days to process; however, there may be some delays depending on circumstances such as:

  • If there are many other people applying for visas at the same time
  • If there are special circumstances surrounding your application

What types of visas exist?

There are several types of visas, each of which has its own set of rules. The most common ones include:

  • Student visas
  • Work visas
  • Visitor B visas
  • The Visa Waiver Program (VWP)
  • Transit visas

Several other countries have set up a visa exception program like the US VWP. The best example is the official ETA Canada, which makes it easier for tourists to enter Canada by simply obtaining an electronic travel authorization via the Internet.

How to apply for a tourist visa?

  • Visa online application form
  • Electronic or bio-metric Passport
  • Two recent size 2 passport photos (taken from the same angle as all other pages in your passport)
  • Proof of travel insurance (to be valid for the whole period of stay)
  • Proof of return ticket or onward journey arrangements : a photocopy of your itinerary reservation or Air ticket reservation confirmation; or an airline/ship booking : Electronic Travel Authorization number issued by authorities concerned along with visa approval letter

Don’t forget to apply for a visa before you go on holiday

To get into the US, you need to apply for a visa.

Visa applications can be expensive and time-consuming, and there are many rules that could prevent you from getting one. For example, if your passport isnt valid for at least six months after your trip to the USA, or if you have previously been deported or refused entry into America, then its unlikely that youll be able to get a visa approved.

Visas usually take several weeks to process-and in some cases longer than that-during which time the applicant needs to go through extensive checks before being granted permission to enter their chosen country.

You have to apply for an ESTA or visa before to buy your plane tickets.

Conclusion

So, to answer the question Visa or ESTA, how to do your US entry formalities, you simply have to decide which one is best for you. If you feel that an ESTA is better suited for your situation then by all means go ahead and apply for it. However, if there are any doubts in your mind then it may be best to go ahead with a visa application instead.

© 2022 All Rights Reserved.